Un dimanche qui donne du souffle
Le ventilateur est resté allumé tout l’après-midi sur l’Anse Vata, et aura permis de lancer trois manches sur le Grand Prix Château Royal. Antoine Albeau persiste et signe et les jeunes calédoniens marquent leur territoire.
La 50 aine d’inscrits sur le Grand Prix Château Royal a presque couru en configuration « Airwaves » dans 10 à 15 nœuds. Antoine Albeau reste indétrônable. Il remporte la transchenal, course de classement, et la première manche de slalom. Il en restera là pour garder des forces. « C’était super bien cette première course autour des îlots. Puis ensuite, c’était un slalom basique, comme ce que l’on aura sur la PWA. Le vent était plutôt léger sur la fin, vers 15h30, mais je m’en suis bien sorti. Cette manche a certes permis de jauger les concurrents, mais surtout mon matériel. Côté état d’esprit, je suis serein mais il ne faut pas l’être trop pour la PWA » précise le grand Albeau.
En préambule du slalom, la direction de course a lancé vers 13 heures une transchenal permettant de répartir les concurrents dans les différentes poules. Puis, la 1°manche de slalom a été lancée avec 16 heats. Thomas Goyard a dominé les différentes courses de qualification avant de terminer 4ème.
15h30 : la direction de course lance une deuxième manche de slalom dont certains n’ont pas pris le départ comme Antoine Albeau. C’est le Brésilien Mateus Isassc qui s’impose après 16 courses. Le Calédonien Damien Cervera décroche la 3ème place.
Demain lundi 20 novembre, la direction de course lancera une ou deux longues distances en remplacement de la journée annulée de samedi. Briefing des compétiteurs à 11h.
Ordre d’arrivée manche 1
|
Ordre d’arrivée manche 2
|
Ordre d’arrivée manche 3
|
Suivre le GRAND PRIX CHATEAU ROYAL :
- Site officiel : www.ang.nc
- Page Facebook : Grand Prix Château Royal