La pression monte
La dernière journée sur le Grand Prix Château Royal s’est déroulée cet après-midi sur l’Anse Vata. Sous le soleil des tropiques, les 57 inscrits sur la journée, ont couru deux très belles manches de transchenal. C’est Antoine Albeau qui s’impose sur ce Grand Prix. L’étape a été décisive pour deux Calédoniens, sélectionnés grâce à leurs résultats, pour participer dès demain, à la Airwaves.
Dans le règlement de la PWA, L’ANG dispose de deux places pour les premiers de la Pacific Windsurf Cup dont le Grand Prix fait partie et qui compte déjà 3 étapes – NZ, Hawai, Tahiti. C’est Laurent Giovanneli (6ème sur le Grand Prix) et Matthieu Blavette (56ème sur le Grand Prix) qui tirent le pompon.
Aujourd’hui, la direction de course a lancé deux parcours dans du vent d’une vingtaine de nœuds. Les deux slaloms géants ont permis aux navigants de courir entre le Château Royal, l’îlot Canard, l’îlot Maitre avec une superbe arrivée devant la plage de l’Anse Vata, survolé par le drone et l’helicoptère.
Le géant Albeau s’est imposé aujourd’hui encore, et remporte ainsi le Grand Prix Château Royal 2017. Les Calédoniens Damien Cervera et Thomas Goyard complètent le podium du Grand Prix.
Antoine Albeau suivi de Damien Cervera et Thomas Goyard : le classement final du Grand Prix Château Royal
Côté filles, Lilou Granier grimpe sur la seconde marche du podium du Grand Prix Château Royal, suivie de son acolyte Tuesday Lou, laissant la 1ère place à la japonaise, Ayako Suzuki.
Tous ces riders seront sur la ligne de départ dès demain, pour disputer la dernière étape de la coupe du monde de windsurf slalom PWA.
Le briefing est prévu à 13h pour la Airwaves Noumea Dream Cup. Le village sera quant à lui ouvert à partir de 9h.
Ordre d’arrivée manche 1 du jour
|
Ordre d’arrivée manche 2 du jour
|
Antoine Albeau, vainqueur du Grand Prix Château Royal
Lien vers les résultats complets du Grand Prix Château Royal